jeudi 2 février 2012

The Human Centipede (First Sequence)

Réalisé par Tom Six
Avec Dieter Laser, Ashley C. Williams, Andreas Leupold

Une nuit, deux jeunes américaines en voyage à travers l’Europe, tombent en panne en plein milieu d’une forêt. Par chance, elles découvrent une maison dans laquelle vit un ancien chirurgien allemand, le docteur Heiter. Ravies d’y trouver refuge, elles sont alors loin d’imaginer qu’elles vont devenir les cobayes d’une expérience chirurgicale inédite : le médecin entend en effet créer un mille-pattes humain en les reliant entre elles par un seul et même tube digestif.


Eeeeuuuuhhh .. ok. Bon faut arriver à comprendre que quelqu'un a eu l'idée de pondre un scénario pareil. D'ailleurs, qui mieux que ce grand malade pour réaliser le film finalement.
Cinématographiquement parlant, c'est quand même très pauvre. La réalisation n'a rien de particulier, l'image est plutôt mauvaise mais bon, disons que c'est une espèce de coup d'essai, de série B(izarre).

Un dessin vaut mieux qu'un long discours
Le scénario tient sur un ticket de métro et le résumé que vous avez ci-dessus est suffisant pour comprendre de quoi il en retourne. Après, bon, reste le plaisir de voir la créature en question et ce moment tant attendu où le premier va ressentir le besoin de se vider dans le deuxième. Parce qu'immanquablement, vous allez vous poser la question et attendre ce moment. Troublant.

Patience ... c'est bientôt l'heure de déjeuner *sic*
Voilà ... Je n'ai rien à rajouter sinon que le final est à la fois terriblement mauvais (le docteur, les flics) et à la fois terriblement ... terrible.
En tout cas, si vous avez besoin d'aide, évitez d'aller sonner chez des chirurgiens en plein nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire