vendredi 3 février 2012

Kick-Ass

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...



Il a pas l'air comme ça
Surprenant est le mot qui convient pour ce film. En effet, tout commence comme une petite comédie d'adolescent (plutôt sympathique au demeurant) et on passe tout à coup au drame et au film de super-héros avec des combats hyper rythmés (la scène avec la lampe torche est énorme) et carrément violents. Ce n'est donc pas à mettre devant tous les yeux car c'est vraiment violent et sanglant.



Ca va saigner


Grand plaisir également de voir Nicolas Cage participer à un bon film, ça faisait longtemps. Mention spéciale à Hit-Girl qui emporte tout sur son passage.




Les loosers en plein effet
On se régalera également de passages plus légers voire ridicules (volontairement) qui font hurler de rire ( Kick-Ass et Red Mist en voiture, c'est mortel).
Vous pouvez y aller, c'est d'enfer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire