jeudi 8 mars 2012

Le cinéma et la 3D

Je ne vais pas gâcher mon plaisir suite à cette étude menée par Sony auprès d'un panel de ses clients anciens et futurs. Ils ont demandé à ces personnes de donner les 20 points qui leur paraissent les plus importants dans le choix d'un téléviseur.


Le résultat est intéressant car on s'aperçoit que ce sont les basiques qui viennent en premier : qualité d'image, qualité de son, design de l'appareil, connectivité et surtout on s'aperçoit que la 3D arrive bien loin pour les éventuels futurs clients alors que les possesseurs d'écrans Sony ne l'évoquent même pas.

Sony, qui n'est pas le dernier à vouloir mettre en avant la 3D ne s'attendait pas à un tel coup de boutoir dans ses convictions et Mr Sakamoto, responsable du Home Entertainment business, de déclarer : "concernant la 3D, force est de reconnaître que nous sommes carrément découragés"...

Permettez-moi de me réjouir de ça. Parce que ils s'imaginent vraiment que le cinéphile rêve d'avoir une paire de lunettes sur le nez pour regarder des films qui, bien souvent, ne sont même pas prévus pour être vus en 3D. J'espère que, cette fois, le consommateur sera respecté et qu'ils arrêteront la surenchère autour du relief qui n'apporte franchement rien à l'expérience d'un film.

D'ailleurs, permettez-moi de pousser un coup de gueule suite au travail du bien connu George Lucas qui après avoir proposé 3 épisodes de Star Wars (les nouveaux) minables, défiguré les anciens épisodes, s'est payé le luxe de faire des versions 3D ridicules.
J'en ai marre d'entendre parler de 3D et j'espère que la voix des consommateurs sera enfin entendue.

On veut des grands écrans, lumineux, aux noirs profonds, aux couleurs justes, mats et on veut qu'ils travaillent surtout sur le parent pauvre de tout écran plat : le son qui s'est vu cruellement sacrifié sur l'autel du design et des fonctionnalités inutiles.

Source : Les Numériques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire