mardi 6 mars 2012

Real Steel

Réalisé par Shawn Levy
Avec Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…


Atom, le petit robot
Petite soirée détente avec un film dont je n'attendais pas grand chose sinon du divertissement. Eh bien, j'ai été servi, le film est effectivement un bon moment d'entertainment à l'américaine avec son lot de bons sentiments et de moments poignants. 

Passons sur les personnages qui n'ont aucun intérêt ni aucune profondeur comme dans tout film de commande qui se respecte pour s'intéresser au seul intérêt du film : les robots. Alors là, côté robots, c'est assez impressionnant de voir le travail réalisé par les équipes d'effets spéciaux. On a vraiment l'impression qu'ils sont réellement là, sous l'oeil de la caméra. En fait, j'ai même complètement oublié qu'il s'agissait d'images de synthèse. Donc gros coup de chapeau à ce niveau là. 

Un peu de douceur

Concernant cette histoire de père et fils, les amateurs de Sylvester Stallone seront ravis car le film est tout simplement un remake de Over the top avec de belles références à Rocky. On notera tout de même la présence de Evangeline Lilly qui ravira tout fan de Lost mais qui se cantone à un rôle de figuration. Posez votre cerveau, vous passerez un bon moment et cet article vous permettra de vous rappeler de ce film car vous l'aurez rapidement oublié tant il est convenu et prévisible.


C'est mignon un père et son fils

1 commentaire:

  1. C'est exactement ce que j'en avais pensé !
    J'aime beaucoup la petite phrase de fin ^^

    RépondreSupprimer