lundi 9 avril 2012

Sur la piste du Marsupilami

Réalisé par Alain Chabat
Avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot


Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!



Voilà, c'est fait, je suis allé voir la comédie de l'année signée Alain Chabat. C'est forcement avec plein d'espoir que l'on va voir un Chabat, d'autant plus quand on sait qu'il y a Jamel, Timsit, Fred et puis c'est le Marsupilami, l'animal mythique dont une peluche trônait dans ma chambre. En plus, j'y suis allé avec les gamins.

Un film de potes pour des potes entre potes.
Et les spectateurs ?
Popcorn en main nous nous installons et le film démarre. Il m'aura fallu environ 10 minutes pour comprendre qu'on vient de m'arnaquer purement et simplement. Je vais être direct, c'est tout simplement navrant. Navrant non seulement parce que le film est nul à en pleurer, mais navrant de se rendre compte que la comédie française ne se résume plus qu'à faire des films pour se marrer entre potes (sûr qu'ils ont dû se marrer pendant le tournage) en laissant le spectateur sur la touche. Les salles étaient combles, pourquoi s'inquiéter ?
Une scène ... enfin ... un truc soit disant marrant

Alors voilà. C'est une purge pure et simple, un film tellement mauvais, sans queue ni tête, qu'il me laisse sans voix. Les jeux de mots lourdingues, les scènes "Tex Avery" totalement ratées et surtout hors sujet. Le jeu d'acteur poussif et sans inspiration (forcement avec un scénar pareil).

Le Marsupilami, le vrai !
Reste la bestiole, le Marsupilami qui, lui, est vraiment magnifique mais il ne sauvera pas le film, il n'est d'ailleurs même pas le personnage principal, c'est dire combien c'est ridicule. Bref .. une belle grosse merde de film français de plus qui fait des entrées. Bref, n'y allez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire