lundi 5 novembre 2012

La cabane dans les bois

The cabin in the woods
Réalisé par Drew Goddard
Avec Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison




Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…




Une bonne petite bande de teenies à dessouder
Le teen slasher, on connait. Mis à part quelques exceptions comme l'excellent Tucker & Dale, rien de nouveau sous le soleil. Sauf que avec cette cabane dans les bois, on ajoute une petite composante supplémentaire.

Alors tout commence comme un slasher classique sinon que l'on a l'impression de suivre deux histoires sans aucun rapport l'une avec l'autre. D'un côté des teenagers dans une sombre forêt, de l'autre côté, deux simili-ingénieurs qui ont l'air de gérer un truc. Puis tout s'enchaine et on comprend le lien qui existe entre ces deux mondes. C'est fun, c'est dans le coup, on mélange slasher et télé-réalité.

Ah ben mince alors ... on s'y attendait pas.
Le film reste somme toute assez classique et ne révolutionne pas le genre. Pour autant, j'ai bien aimé le parti-pris des auteurs et il faut avouer qu'ils sont allés jusqu'au bout de leur idée. La dernière partie est assez énorme dans le genre "what the fuck ?". La "galerie" est plutôt sympathique à découvrir. Et le final est encore plus énorme ... ces types sont fous, et ils l'assument.


Oui oui ... on est bien dans le même film.

Un petit moment assez sympathique au final dont, bien sûr, personne ne sortira vivant ... et quand je dis personne, c'est vraiment personne ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire